Etre super-externe durant l'été de DFASM3

04 février 2025

La durée est de 1 à 2 mois. La rémunération consiste en deux salaires de DFASM3 MAIS versés mois par mois. La rémunération est assurée par notre GHU. La faculté envoie les affectations au BPM mi-mai au plus tard. Les étudiants concernés sont donc payés automatiquement, leur dossier étant connu dans le logiciel de l’APHP.

Le choix du stage de super externe se déroule en ligne: Les étudiants notent dans un google sheet, le service qu’ils désirent et le mois. La période doit toujours être du 1er au 30 du mois. Donc soit juillet soit aout, soit septembre (pas octobre car l’étudiant n’est plus DFASM3)

Il est possible de faire un stage d’externe dans un autre CHU mais l’enveloppe budgétaire n’étant pas prévue, il faut bien se renseigner en amont. La seule possibilité est de faire un mois non rémunéré dans un autre CHU et dans ce cas la faculté propose à l'étudiant une convention afin d’assurer sa couverture, mais pas de salaire. (Idem au stage à l’étranger). Si un hôpital propose un stage de super-externe d’un mois avec 2 salaires de DFASM3, il faut faire un dossier d’embauche car hôpital hors sorbonne université, et bien se renseigner avant sur les fonctions de ce poste.