En attendant la transmission des N° APH des externes de DFASM1 par le Bureau du Personnel Médical, il est possible de les inscrire sur le support informatique de l'APHP, en suivant la procédure suivante que seuls les services peuvent effectuer, et en général c'est aux secrétaires de chaque service que cette mission revient quand elles préparent l'arrivée des externes.
Le stage de super-externe est possible durant l'été de DFASM3: c'est un stage d'externe qui se déroule en journées continues, préparant à la future fonction d'interne.
La fonction d’un “Faisant Fonction d’Interne” est un remplacement d’Interne. Durant le semestre d’été, les services demandeurs sont d’accord pour embaucher des ex-DFASM3 une fois que leur attestation de validation du 2ème cycle est disponible, c’est à dire à partir de début juillet car cette attestation est indispensable pour le dossier d’embauche.
L'attractivité de notre Groupe Hospitalo-universitaire suscite beaucoup de demandes que reçoivent les services. Selon la situation des étudiants demandeurs, les procédures sont différentes.
Dans le décret du 2ème cycle, il est possible d'effectuer un stage en France hors subdivision d'origine et inter-CHU. La règlementation n’a pas mentionné la mise en œuvre de cette procédure, chaque faculté s’est appropriée sa méthode. Dans notre faculté nous avons mis en place des modalités règlementaires précisées dans le contrôle des connaissances.
Les modalités de stage et de garde relèvent des instructions applicables à la fonction des étudiants hospitaliers décrites dans l’arrêté du 17 juin 2013 et les instructions ministérielles de 2014.
Dans cet article sont mentionnés: - les périodes de stage - les dates des examens - les ateliers de simulation et de relation de soins lors des matinées, obligatoires
Dans cet article sont mentionnés: - les périodes de stage - les dates des examens - les ateliers de simulation et de relation de soins lors des matinées, obligatoires