En attendant la transmission des N° APH des externes de DFASM1 par le Bureau du Personnel Médical, il est possible de les inscrire sur le support informatique de l'APHP, en suivant la procédure suivante que seuls les services peuvent effectuer, et en général c'est aux secrétaires de chaque service que cette mission revient quand elles préparent l'arrivée des externes.
Avant l'arrivée des externes de DFASM1 dans le service, il faut leur demander leur N°APH.
Dès réception des APH, il faut faire une demande informatique en passant par la cadre de santé du service sur intranet via SMAX-support informatique AP-HP, puis aller sur « Accès et habilitations au Système d’Information AP-HP, puis « Gestion accès personnel – Habilitations des applications du GHU (SUN) » puis ensuite compléter la demande en précisant nom prénom et APH de tous les externes pour le service ainsi que leur date de présence dans le service.
Également, le service informatique demande toujours un modèle pour créer les nouveaux arrivants (nom, prénom, APH). En général, la secrétaire du service donne l’APH de l’un des externes présent dans le service au moment de la demande qui transite par la cadre de santé une semaine avant leur arrivée, afin qu’ils puissent « travailler » sur Orbis aussitôt.
A noter que les DFGSM3 ne peuvent pas avoir d'APH, car ils ne sont pas étudiants hospitaliers rémunérés.
Merci à toutes les secrétaires et à tous les cadres de santé pour leur aide dans l'organisation du stage des externes.
Informations